- Accédez à notre portail d’inscription CampBrain et, si vous ne l’avez pas déjà fait, créez un compte et configurez le profil campeur ou campeuse pour chaque jeune que vous souhaitez inscrire.
- Sélectionnez les camps et les options auxquels vous souhaitez inscrire vos campeurs et campeuses. Vous aurez 30 minutes pour terminer l’inscription à partir de ce moment.
- Remplissez tous les renseignements personnels et les formulaires médicaux pour chaque campeur et campeuse.
- Choisissez le mode de paiement qui convient le mieux à votre famille. (Les frais du camp peuvent être payés par Visa, Mastercard ou Visa/Mastercard Debit.)
- Vérifiez vos choix de camp, saisissez vos coordonnées de paiement et cliquez sur « Envoyer ».
- Si votre inscription a été acceptée, un écran de confirmation s’affichera et vous recevrez un courriel de confirmation. (Si votre page d’inscription indique que l’inscription est en cours de traitement, cette dernière a bien été prise en compte. La mise à jour du système prend un peu de temps. Revenez à cette page plus tard ce jour-là et vous verrez que l’icône d’enregistrement est apparue).
- Vous êtes maintenant inscrit.e au camp de cet été!
- Enfin, sous « Documentation du campeur ou de la campeuse », téléversez une photo de votre campeur ou campeuse.
Si vous avez des questions sur l’inscription, veuillez communiquer avec le bureau du camp au 613 832-1234 ou à l’adresse day.camps@ymcaottawa.ca.
Remboursements
Tous les remboursements doivent être demandés par courriel à l’adresse day.camps@ymcaottawa.ca. Votre demande doit comporter ce qui suit : le nom de votre campeur ou campeuse, votre nom et la semaine pour laquelle la désinscription est demandée. Aucun remboursement ne sera accordé pour les enfants à qui il est demandé de quitter le camp en raison de problèmes de comportement ou de sécurité. Veuillez lire notre Code de conduite des campeurs et campeuses dans la section Préparatifs pour le camp de notre site Web pour obtenir de plus amples renseignements sur nos attentes par rapport aux enfants et notre politique relative à l’intimidation.
Demande de remboursement 16 jours ouvrés ou plus avant la date de début de la session = remboursement de 100 % des frais du programme |
Demande de remboursement entre 6 et 15 jours ouvrés avant la date de début de la session = remboursement de 75 % des frais du programme |
Demande de remboursement entre 1 et 5 jours ouvrés avant la date de début de la session = remboursement de 50 % des frais du programme |
Demande de remboursement après le début du programme = aucun remboursement des frais du programme |
Transferts
Les demandes de transferts doivent être effectuées par courriel à l’adresse day.camps@ymcaottawa.ca. Votre demande doit comporter ce qui suit : le nom de votre campeur ou campeuse, votre nom, la semaine pour laquelle la désinscription est demandée et celle pour laquelle le transfert est demandé. Tous les transferts doivent être effectués 10 jours ouvrés avant la date de début de la session, pourvu qu’il reste de la place dans le programme.
Au Y, nous croyons que chaque enfant devrait avoir la possibilité de découvrir les camps. Grâce à la générosité de nos donateurs et donatrices et à diverses initiatives de collecte de fonds tout au long de l’année, nous sommes en mesure d’offrir une aide financière aux familles qui, autrement, n’auraient pas les moyens d’offrir l’expérience de camp à leurs enfants.
Téléchargez un formulaire de demande d’aide financière (PDF).
Voici comment présenter une demande :
- Accédez à notre portail d’inscription CampBrain
- Créez votre compte CampBrain. (Nous avons changé de logiciel d’inscription. Vous devez donc créer un nouveau compte. Vos identifiants de 2023 ne seront pas valables.)
- Créez des profils de campeur ou de campeuse pour chaque enfant que vous souhaitez inscrire.
- Remplissez tous les formulaires personnels et médicaux pour chaque campeur et campeuse.
- Payez l’acompte de 50 $ pour les camps de la relâche du mois de mars ou de 75 $ pour le Camp Otonabee.
- Inscrivez-vous aux camps de votre choix et terminez le processus de paiement.
- Dans la section Documentation du campeur ou de la campeuse, lisez le document d’aide financière dont le lien figure dans la description.
- Téléversez toute la documentation demandée en un seul document dans la section Documentation du campeur ou de la campeuse de CampBrain.
Veuillez noter que si vous souhaitez prendre un rendez-vous virtuel pour examiner votre demande d’aide financière, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse day.camps@ymcaottawa.ca.
Vous pouvez également envoyer votre demande et les documents à l’appui par courriel à l’équipe de notre camp. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse day.camps@ymcaottawa.ca ou nous appeler au 613 832-1234.
Grâce à un généreux don testamentaire d’Evelyne E. Laishley (1913-2008), un fonds annuel de parrainage de campeurs et campeuses a été créé pour aider les enfants et les jeunes qui manquent de moyens à vivre l’expérience d’un camp d’été. Les jeunes admissibles peuvent présenter une demande (par l’entremise d’un organisme de parrainage) pour une durée maximale de deux semaines au Camp Otonabee du Y. Veuillez noter que les familles qui ont recours à d’autres programmes de parrainage pour les camps du Y au cours de la même saison ne seront pas admissibles à une aide supplémentaire. Ce fonds est offert en partenariat avec Centraide Ottawa.