L'histoire de Kelly et Wilder

Mettre en lumière l’impact dans la communauté
Kelly and Wilder.
Histoires du Y
Soutenir le Y
Camps

Chaque fois que Kelly passait devant le Camp Otonabee pour se rendre au travail, elle le voyait comme un simple camp d’été. Elle a toujours souhaité offrir à Wilder, son fils de six ans, une expérience dans un camp de ce type. Mais en tant que mère célibataire élevant deux enfants handicapés, cela semblait impossible.

En 2023, son vœu s’est réalisé lorsqu’elle a bénéficié d’un soutien financier dans le cadre du fond de parrainage de campeurs et campeuses Evelyne E. Laishley. Grâce à ce fonds annuel de parrainage, Wilder a pu participer à un programme de jour au Camp Otonabee. « Il est très important qu’il profite d’activités estivales classiques et qu’il puisse en parler avec ses camarades à la rentrée », a expliqué Kelly.

Wilder est un enfant actif. Il adore jouer avec des LEGO et être en plein air. Il a aussi une malformation au niveau d’un membre et porte une prothèse. Pour Kelly, le handicap de son fils signifie que l’acceptation et des mesures d’adaptation sont nécessaires dans de nouveaux environnements. « C’est une condition importante lorsque Wilder va quelque part sans moi. »

« Nous avons une profonde reconnaissance pour l’aide apportée à Wilder. Cela a changé la donne dans sa vie, mais aussi dans la mienne. »

Kelly

La directrice du camp, Marisa, et la directrice adjointe, Hannah, ont rencontré Kelly et Wilder au préalable pour discuter des meilleures façons de soutenir Wilder au camp. Elles ont parlé des moments où il doit porter sa prothèse, du langage approprié à utiliser et de la manière de gérer les éventuelles remarques des autres enfants.

Kelly était convaincue que le Camp Otonabee conviendrait parfaitement à Wilder, et elle avait raison. Wilder a noué de nouvelles amitiés et a participé à des activités comme le canot, la natation et des promenades dans la nature. Il était particulièrement fier d’avoir surmonté ses peurs lors du parcours de cordes en hauteur. « La première fois que je l’ai fait, j’étais terrifié », a déclaré Wilder. « La deuxième fois, j’ai voulu aller tout en haut… C’était amusant! »

Kelly a vu que Wilder était enthousiaste à l’idée de se réveiller chaque matin et de retourner au camp pour vivre de nouvelles aventures. « Je voyais qu’il avait de plus en plus confiance en lui-même et ses relations sociales. »

Wilder aura la possibilité de passer un deuxième été au camp Otonabee. Kelly et lui ont hâte! « Nous avons une profonde reconnaissance pour l’aide apportée à Wilder. Elle change la donne dans sa vie, mais aussi dans la mienne. »