L'histoire de Jawahir
L’avenir est prometteur pour Jawahir Ismail, mais cela n’a pas toujours été le cas. Mère de huit enfants, elle sait ce que signifie travailler dur et elle a investi tout son cœur et toute son âme afin d’élever sa famille dans un environnement sain et sécuritaire. Jawahir sait aussi que l’éducation et l’obtention d’une carrière sont des composantes d’un bon modèle de rôle et des éléments essentiels pour subvenir aux besoins de sa famille.
En 2007, Jawahir a pris la décision de retourner aux études, et c’est avec fierté qu’elle a terminé avec succès le programme de travail social de deux ans offert par le Collège Algonquin. En guise de préparation à son entrée sur le marché du travail dans un nouveau domaine, Jawahir a fait beaucoup de bénévolat auprès de plusieurs organismes, acquérant une précieuse expérience de travail ce faisant. Ce dont elle avait besoin par la suite, c’était d’un coup de pouce pour convertir ses connaissances et son expérience bénévole en un emploi rémunéré.
Jawahir s’est tournée vers le Centre d’accès en emploi du Y pour obtenir ce soutien. Le personnel du Centre l’a aidée à rédiger un solide curriculum vitae, lui a enseigné des stratégies de recherche d’emploi et lui a prodigué des conseils quant à la meilleure façon d’utiliser le réseau qu’elle s’était créé dans ses activités bénévoles. À la lumière des compétences qu’elle avait acquises, Jawahir a obtenu une entrevue pour un poste dans son domaine et s’est décroché l’emploi avec succès. Son avenir est en effet très prometteur!