POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
La Vitrine des chefs de l’ambassade du Y permet d’amasser 55 000 $ pour le YMCA de la région de la capitale nationale
Le 26 mars 2025 (Ottawa) — Ce soir, 200 personnes ont mangé et recueilli des fonds pour le YMCA dans le cadre d’une compétition culinaire qui célèbre les saveurs et la diversité mondiales dans la capitale du Canada. Cet événement culinaire très attendu a proposé aux convives de s’immerger dans les saveurs du monde le temps d’une soirée, sous la forme d’une compétition amicale.
Deux cents personnes participantes, dont de nombreuses personnalités locales, voteront pour des prix comme le Choix du public, la Meilleure boisson et le Groupe le mieux habillé. Les neuf chefs provenaient d’ambassades internationales : Le Bangladesh, la Chine, l’Allemagne, le Ghana, la Jamaïque, la Malaisie, le Pakistan, les Philippines, le Qatar et la participation spéciale de l’Association canadienne pour les Nations Unies.
Juges :
- Margaret Dickenson, présidente honoraire et juge en chef, auteure de livres de recettes et animatrice de télévision de renom
- Joe Thottungal, chef et propriétaire du restaurant Coconut Lagoon
- Justin Champagne-Lagarde, chef et propriétaire du restaurant Perch
« Nous sommes ravis d’accueillir une fois de plus la Vitrine des chefs de l’ambassade du Y, où les convives peuvent découvrir la richesse des cultures et des traditions mondiales », a déclaré Trevor McAlmont, président du YMCA de la région de la capitale nationale. « Cet événement est plus qu’une simple manifestation gastronomique. C’est l’occasion de se réunir en tant que communauté, appuyant les programmes essentiels du YMCA qui donnent aux gens les moyens d’agir et qui renforcent notre région. Nous sommes reconnaissants du soutien continu de nos ambassades et de nos commanditaires participants. »
Parmi les commanditaires officiels de la Vitrine des chefs de l’ambassade du Y, mentionnons Nordion, les commanditaires platine Bell et TD, et d’autres encore. Pour en savoir plus sur l’événement : www.ymcaottawa.ca/fr/events/vitrine-des-chefs-de-ambassade-du-y.
Comment les fonds seront-ils utilisés?
Depuis 1867, le YMCA de la région de la capitale nationale est au cœur des collectivités, venant en aide aux personnes de tous horizons, de tous âges et de toutes capacités pour les aider à mener une vie plus engageante et plus gratifiante. Organisme de bienfaisance dédié à la santé des personnes, des familles et des collectivités, le Y est fier d’offrir une multitude de programmes, notamment des services aux personnes nouvellement arrivées au Canada, des évaluations linguistiques, des services de logement d’urgence, un camp d’été, un programme de logement de deuxième étape pour les jeunes à risque, un programme de soutien en logement et de logement de transition, des services d’emploi, et bien plus.
La totalité des fonds collectés à l’occasion de la Vitrine des chefs de l’ambassade du Y serviront à aider celles et ceux qui en ont le plus besoin dans la région de la capitale nationale. Votre soutien permet à notre Y de poursuivre son offre de programmes et de services essentiels aux familles et aux enfants de notre collectivité, qui comptent sur ces derniers.
À propos du YMCA de la région de la capitale nationale
Fondé en 1867, le YMCA de la région de la capitale nationale est un organisme de bienfaisance enregistré voué à bâtir des collectivités en santé. L’organisme s’engage à cultiver le potentiel des enfants, des ados et des jeunes adultes, afin de promouvoir un mode de vie sain et de soutenir les personnes vulnérables au sein de la collectivité. Le Y œuvre pour des milliers de personnes dans la région d’Ottawa chaque année. Mettre l’accent sur l’inclusivité et l’accessibilité signifie que les personnes de tous âges, quels que soient leur milieu et leurs aptitudes, reçoivent des services à toutes les étapes de leur vie.
Personne-ressource pour les médias
Heather Badenoch, Village PR, 613 859-8232, heather@villagepr.ca